PLUS VITE. PLUS HAUT. PLUS DUR.
Le motocross est un jeu implacable, et la technologie et l'entraînement nécessaires pour que la moto et le pilote puissent exceller le sont tout autant. Suzuki a consacré plus de 40 années d'ingénierie de moto de course de classe ouverte à la RM-Z450 pour en faire la moto de motocross de série la plus puissante, la plus maniable, la mieux équilibrée et la plus conviviale de l'histoire de l'entreprise. |
COURIR. TOURNER. ARRÊTER.
Des performances de moteur solides et utilisables - Excellente réponse de l'accélérateur pour une puissance de pointe élevée.
- Le système de gestion de la traction évolué aide le vélo à s'accrocher.
- Commande d'assistance Suzuki Holeshot (S-HAC) vous met devant.
Performances inégalées dans les virages - Le cadre et le bras oscillant équilibrent légèreté et robustesse.
- Les dimensions du châssis allient maniabilité et stabilité.
- La fourche à ressort hélicoïdal offre d'excellentes performances et un réglage facile.
- Showa BFRC (Coussin arrière sans équilibre) les réglages de choc offrent une réponse d'amortissement remarquable et contrôlée.
- Les pneus Bridgestone X30 offrent une adhérence exceptionnelle.
Performances de freinage contrôlées - Le grand disque de frein avant de 270 mm augmente la puissance de freinage et la sensation.
- Compact rear master cylinder is designed to prevent mud from collecting on it and from catching on the rider’s boots.
Style fonctionnel - Style agressif alliant fonctionnalité et caractère Suzuki.
- Le cockpit étroit permet au pilote de se déplacer facilement pour des performances de course maximales.
- Les coupleurs de carburant sont inclus pour un réglage EFI rapide et facile.
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CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR- The 449cc, liquid-cooled, four-stroke, four-valve, DOHC engine is the latest incarnation of Suzuki’s proven and reliable fuel-injected powerplant.
- Le moteur a une puissance de pointe élevée avec un couple élevé à bas régime pour une excellente réponse de l'accélérateur sur toute la plage de régime.
- La forme de l'orifice d'admission de la culasse crée une grande quantité de flux de culbute vers le carburant entrant/air pour augmenter la puissance de sortie.
- The air cleaner’s large and straight opening creates a more direct air path to the throttle body to increase performance.
- Suzuki’s advanced fuel-injection system creates extra-smooth power delivery, high fuel efficiency, and superb reliability.
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Puissance accrue à tous les régimes moteur- The RM-Z450’s throttle body design locates the fuel injector, fed by a high-pressure fuel pump, so it sprays fuel directly at the butterfly valve to improve atomization of the fuel/air charge.
- Cette conception du corps de papillon élimine la liaison de commande complexe, de sorte que le pilote ressent une connexion plus directe avec le moteur.
- Le profil de l'arbre à cames d'admission présente une levée de soupape plus importante que sur la RM-Z450 de génération précédente, ce qui augmente la puissance à tous les régimes.
- Le cylindre compact en aluminium est fini avec le matériau électrochimique composite Suzuki (SCEM) revêtement pour la durabilité, la légèreté et un transfert de chaleur efficace.
- The piston’s casting includes strengthening ribs near the wrist pin bosses to match component reliability to the engine’s high horsepower.
- Le démarrage du moteur est simple et efficace grâce à un long levier de démarrage, à des rapports de transmission internes bien adaptés, à un grand filtre à air et à un système de respiration, ainsi qu'à un système de décompression automatique qui fonctionne de manière précise et efficace (éliminant le besoin d'un système de démarrage électrique lourd et coûteux).
- Les protecteurs de moteur en résine robuste aident à protéger la pompe de liquide de refroidissement (sur la droite) et le couvercle du stator (à gauche) des débris et des pierres.
Le système d'échappement à haut débit est conforme aux réglementations sonores AMA.
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ÉLECTRONIQUE AVANCÉE
Contrôle de traction
La RM-Z450 est dotée d'un système de gestion de la traction évolué et efficace. Le module de contrôle électronique (ECM) mesure en permanence l'ouverture du papillon des gaz, le régime moteur et la position du rapport de vitesse, puis ajuste le calage de l'allumage et la durée de l'injection de carburant afin d'affiner la puissance du moteur et d'obtenir la meilleure traction possible en fonction des conditions de conduite.
The RM-Z450’s traction management system is different from a street bike traction control system, as it does not measure rear tire spin. Because the needs of a motocrosser are different than a street bike, this system offers constant adjustment that maximizes traction at all times.
Réglage EFI
Designed for motocross use, the lightweight, battery-less, electronic fuel injection system is key to the engine’s efficient power delivery.
Suzuki’s proven, easy-to-use fuel couplers are also included to simplify EFI tuning. - Pour un réglage rapide du carburant en fonction des conditions de conduite, deux coupleurs sont fournis. L'un est destiné à un réglage de carburant plus riche que le stock et l'autre à un réglage de carburant plus pauvre que le stock. Les pilotes peuvent modifier les réglages de carburant en quelques secondes en connectant simplement l'un ou l'autre des coupleurs au faisceau de câbles.
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CONTRÔLE D'ASSISTANCE HOLESHOT
The Suzuki Holeshot Assist Control (S-HAC) is a selectable launch system derived from the factory race bike to help the rider’s takeoff from the starting gate for an early lead. There are three launch modes riders can choose for the best option per their skill level and starting conditions. There are also three stages to Mode A and Mode B of the S-HAC system. This helps riders at the moment of launch, when crossing the gate, and through acceleration to the full speed. The S-HAC settings for Mode A on the RM-Z450 are specially tuned to aid the rider’s throttle control during launches. |
Modes
Mode A:Pour les surfaces dures ou les conditions glissantes à la porte de départ. Dans ce mode, le S-HAC modifie le calage de l'allumage au moment du lancement et du franchissement du portillon pour réduire le patinage des roues et permettre un décollage en douceur. Il avance également le calage de l'allumage pendant cette séquence pour une meilleure accélération. Au bout de six secondes ou lorsque vous atteignez la quatrième vitesse, le système s'arrête et revient au calage normal de l'allumage. - Avantage du mode A: Pour les cavaliers novices et/ou des conditions de traction dures et glissantes, utilisez le mode A pour un lancement plus contrôlé.
Mode B:Lorsque les conditions de départ sont meilleures et qu'un démarrage plus agressif est désiré, le S-HAC avance le temps d'allumage pour permettre une meilleure réponse de l'accélérateur et une accélération plus forte au départ. Le S-HAC avance le calage de l'allumage pour permettre une meilleure réponse de l'accélérateur et une accélération plus forte en sortie de ligne. L'alternance de l'allumage se fait dans une séquence similaire à celle du mode A, mais avec une avance globale plus importante. L'une des trois conditions suivantes ramène l'allumage à son fonctionnement normal (selon ce qui arrive en premier): Après six secondes ou lorsque vous atteignez la quatrième vitesse, le système s'éteint et revient au calage d'allumage normal. - Avantage du Mode B: Pour les cavaliers expérimentés, et/ou de bonnes conditions de démarrage, utilisez le mode B pour un lancement plus agressif.
Mode basique:Lancement de l'alimentation standard, aucune action n'est requise sur le commutateur S-HAC. |
CARACTÉRISTIQUES DE TRANSMISSION
La boîte de vitesses à cinq rapports, bien étagée, permet de changer de vitesse avec précision. Cette sensation de précision est le résultat d'une came de changement de vitesse usinée avec précision pour une sélection exacte des rapports. Des procédés d'usinage spécialisés augmentent également la précision des engrenages correspondants.
L'embrayage multidisque à bain d'huile utilise un mécanisme de débrayage à crémaillère pour une sensation précise des points d'engagement et de désengagement pendant la conduite.
Le guide-chaîne léger est conçu pour acheminer avec précision la chaîne d'entraînement en douceur. |
CARACTÉRISTIQUES DU CHÂSSIS- The RM-Z450’s twin-spar frame and twin-beam swingarm design continues Suzuki’s tradition of delivering the best-handling motocross machines available.
- Ce cadre à double longeron en alliage d'aluminium combine des sections moulées et extrudées pour obtenir une meilleure répartition du poids à l'avant et à l'arrière, tout en équilibrant la résistance et le poids.
- Le cadre pèse 700 grammes (1.32 livres) plus léger que la génération précédente RM-Z450 pour améliorer les performances dans les virages et l'absorption des chocs tout en offrant une maniabilité stable.
- Le bras oscillant est assemblé avec des matériaux fins mais solides pour des performances de virage améliorées et une maniabilité stable.
- L'empattement court et l'emplacement du tuyau de direction du cadre produisent des caractéristiques de manipulation rapides et agiles.
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CADRE LÉGER- Des rails hexagonaux en aluminium sont utilisés sur le sous-châssis pour plus de légèreté, une apparence plus fine et un entretien plus facile du filtre à air.
- Les rails du sous-cadre sont orientés vers l'intérieur pour affiner la carrosserie, mais aussi vers le haut pour offrir un espace supplémentaire au grand filtre à air et à l'amortisseur BFRC perfectionné.
- Tout comme le cadre inférieur, la carrosserie est fine pour permettre au pilote de la RM-Z450 de se déplacer librement dans l'habitacle, en particulier lors d'une conduite dynamique.
- Inspirée par la suspension avancée de la GSX-R1000R Superbike, la RM-Z450 est équipée d'un amortisseur Showa BFRC.
- Le BFRC utilise un circuit d'amortissement externe séparé qui améliore la réactivité de la force d'amortissement pour offrir une excellente traction et une meilleure absorption des bosses.
- Le BFRC entièrement réglable contrôle si bien l'amortissement lors des mouvements de suspension infimes que le confort de conduite est augmenté à basse vitesse, tandis que la maniabilité est améliorée à des vitesses plus élevées.
- La fourche avant à ressort hélicoïdal Showa a de grands tubes intérieurs et des tubes de tige pour plus de résistance et de durabilité..
- Les ressorts de chaque fourche se combinent avec de grands cylindres d'amortissement réglables pour offrir une meilleure réponse au terrain et procurer une forte sensation de contrôle au pilote.
- Le réglage et l'entretien de la suspension avant sont équilibrés et faciles: un grand avantage lors de la conduite fréquente.
- Le solide guidon conique en aluminium Renthal a une courbure plus droite que les modèles précédents pour aider le cycliste lors de manœuvres agressives..
- Le support de fourche supérieur léger a été développé pour compléter la suspension avant et le guidon à ressorts hélicoïdaux Showa.
- Pour des performances et des sensations de freinage efficaces, un grand rotor de frein avant de 270 mm de forme ondulée et un étrier à deux pistons sont utilisés.
- The trim rear brake master cylinder hugs the frame beam to reduce dirt contamination and the chance of the rider’s boot touching it during riding.
- Pour soutenir les performances du moteur, du freinage et de la maniabilité de la RM-Z450, la moto est équipée de pneus Bridgestone Battlecross X30 développés pour les circuits de course.
- Les roues sont dotées de jantes anodisées noires avec une conception en coupe transversale qui maintient la résistance tout en réduisant le poids non suspendu.
Le style inspiré du bec de Suzuki se caractérise par des ailes avant plus acérées, des carénages de radiateur qui se fondent dans les caches latéraux et une queue relevée, afin de donner une impression de vitesse tout en réduisant le poids et en facilitant l'entretien. - The functional styling and the motorcycle’s trim chassis permit a variety of rider positions that facilitate control and comfort.
- The plastic fuel tank weighs a half-pound less than the prior generation’s aluminum tank. Fuel capacity is an ample 6.3 litres (1.7 US gallons).
- La base du siège, les ailes intérieures et les caches latéraux ont été développés pour réduire la quantité d'humidité et de saleté qui pénètre dans le filtre à air. Cela permet d'éviter que des débris ne contaminent l'élément du filtre à air.
- Made with a special density foam, the seat is well shaped and slim to aid the rider’s control of the motorcycle. The seat has a large blue gripper panel that runs nose-to-tail on the cover.
- The Champion Yellow bodywork is enhanced with a graphic package that features distinctive striping and Suzuki logos.”
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